Piste cyclable le long du canal à 1 km

De nombreuses possibilités de promenade à pied , collines avoisinantes, circuits des bunkers de la guerre 14-18 …

Mulhouse à 12 KM

Vous trouverez plusieurs musées à Mulhouse :

-Quel musée vous fait découvrir 400 modèles historiques de voitures de prestige ou de course ? C’est la Cité de l’Automobile-Musée National-Collection Schlumpf !

Plus d'information sur le site www.citedelautomobile.com

Terminus, tout le monde descend ! Montez à bord des trains qui ont fait la légende ! Vous voilà à la Cité du Train, le plus grand musée ferroviaire d’Europe !

Plus d'information sur le site www.citedutrain.com

Un musée passionnant et accessible à tous pour tout savoir sur l’électricité depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Une mise en scène saisissante de l’apparition de la fée électricité et de ses répercussions dans la vie quotidienne.

www.electropolis.edf.com

Participez à la grande aventure des industriels du textile en entrant dans l’histoire et les techniques de l’impression sur étoffes du XVIIIème siècle à nos jours. Fleurs, indiennes, cachemire aux coloris chatoyants se mêlent ainsi aux créations textiles plus contemporaines en teinture, impression ou patchwork.

Plus d'information sur le site www.musees-impression.com

Envie d’une promenade mythologique, romantique ou militaire ? Allez vous émerveiller devant les richesses du Musée du Papier Peint de Rixheim. Appréciez les papiers peints précieux, témoins de deux siècle de décor, mais aussi des machines, des archives qui vous feront apercevoir avec un œil neuf un monde que, peut-être, vous croyez connaître.

Plus d'information sur le site www.museepapierpeint.org

Au cœur de la vieille ville de Mulhouse et l’ancien hôtel de ville : fleuron du patrimoine mulhousien, découvrez Mulhouse du paléolithique à nos jours dans son Musée Historique. Un parcours thématisé vous mettra en perspective l’Histoire de la ville, tout en faisant apprécier l’art de vivre des alsaciens d’autrefois.

Musée Historique de Mulhouse
Hôtel de ville
Place de la Réunion
68100 Mulhouse
Tel. : 03 89 33 78 17

Tout en nuance, venez découvrir le musée municipal des Beaux-arts. Né d’une triple ambition : donner un aperçu de l’histoire de l’art, promouvoir la peinture française et soutenir les artistes locaux. Ce musée va vous permettre de plonger dans des œuvres riches et harmonieuses. De Brueghel à Henner en passant par Courbet : aimez ce charmant musée hébergé à la Villa Steinbach qui se distingue par son charme et son élégance.

Musée des Beaux-Arts
4 place Guillaume Tell
68100 Mulhouse
Tel. +33(0)3 89 33 78 11

Dans un espace de 700m² au sein d’une friche industrielle réhabilitée, la Fonderie, la Kunsthalle accueille ou produit des expositions temporaires consacrées à la création contemporaine. Ces expositions explorent la scène artistique et la rendent accessible au grand public.

Plus d'information sur le site www.kunsthallemulhouse.com

Ungersheim

L’Écomusée d’Alsace est organisé comme un vrai village du début du XXe siècle avec ses rues, ses jardins, sa rivière et l’ensemble de ses bâtiments : maisons, fermes, école, chapelle, gare, moulins, ateliers d’artisans… De nombreuses animations sont proposées pour faire découvrir aux visiteurs la vie d’un village alsacien au début du XXe siècle. Au fil des saisons et selon les fêtes calendaires, l’Écomusée d’Alsace organise de nombreux événements festifs.

Plus d'information sur le site www.ecomusee-alsace.fr

Wesserling

D’un côté, l’Écomusée textile qui, par une approche vivante et artistique, raconte la fabuleuse épopée de l’ancienne « Manufacture Royale » qui a marqué l’histoire de toute une vallée. Tandis que loin des jardins « carte postale », les jardins de Wesserling sont des jardins à vivre, à habiter, à partager: voir, sentir, toucher, goûter, écouter et Wesserlinguer ! Charge à chacun de découvrir ce 6ème sens en se laissant vivre dans les jardins extraordinaires du Parc de Wesserling.*

Plus d'information sur le site www.parc-wesserling.fr

Bâle

En suisse toute proche, 30 km. Avec plus de 40 musées répartis sur une superficie d’environ 37 km², Bâle est la ville de la culture et de l’art par excellence, une étape incontournable . Aller visiter cette ville au bord du Rhin comme un musée à ciel ouvert et découvrir les expositions exceptionnelles de ses quatre musées de renommée mondiale : la Fondation Beyeler, le Musée d’art de Bâle, le Musée Tinguely et le Vitra Design Museum.

D'autres destinations en Alsace

La route des Crêtes, la route des vins, les magnifiques chateaux (château du Haut Koenigsbourg dressé à plus de 800 m, sur un éperon rocheux ,château du Hohlandsbourg construit au sommet d'une montagne ) sont également des endroits incontournables.

Toutes les informations sur les sites à visiter : www.tourisme-alsace.com

l'adresse du gite du Spechbach

Beatrice Futsch
138 Rue de Thann
68720 Spechbach-le-Bas

Adresse email

Envoyer un email

Numéros de téléphone

03 89 07 09 25
06 07 95 25 63